Vous recherchez activement un maçon… malheureusement, la liste des professionnels sérieux s’amenuise de jour en jour.
Dans un tel cas de figure, l’optimisme sera votre meilleur allié !
Le bon filon se trouve peut-être sous vos yeux. Toutefois, avant de concrétiser quoi que ce soit, il s’avère indispensable d’apprendre à vérifier les compétences du futur prestataire.
BatiPower, votre maçon à Colomiers partage avec vous ce guide qui balisera au mieux votre recherche.
Comment vérifier les compétences d’un maçon ? Les 5 étapes à suivre
1. Maçon à Colomiers : se référer au bouche-à-oreille
Quoi de plus efficace et probant que le bouche-à-oreille ? La majorité des particuliers à la recherche d’un artisan maçon se fient aux recommandations de leur entourage. Ainsi, en vous renseignant, vous trouverez forcément quelqu’un qui a déjà eu recours à ce type de prestation.
Le maçon doit généralement sa réputation à la qualité de ses services. Ici, nul besoin de déployer d’énormes spots publicitaires. Non ! Le contact du maçon est transmis de façon totalement spontanée.
Sachez également que ces artisans se voient très souvent victimes de leur succès. Les carnets de commandes sont remplis quasi toute l’année. Ce qui pourra, éventuellement, rallonger le délai d’attente. Néanmoins, avec BatiPower, votre maçon à Colomiers tout sera mis en œuvre pour réduire votre temps d’attente. Nous nous attelons à la tâche pour vous fournir une expérience client à la fois rapide et qualitative !
2. Vérifier sa e-réputation
À l’ère du numérique, la plupart des artisans se doivent de rouler leur bosse sur un tout nouveau terrain : Internet.
Le maçon peut y exposer ses travaux, son parcours ou encore l’historique de son entreprise. Alors, avant d’entrer en contact avec un artisan prometteur, n’hésitez pas à visiter son site Web et sa e-réputation.
Par e-réputation, on entend scruter quelques avis clients laissés à son sujet sur la toile. Bien entendu, ces avis ne sont pas toujours objectifs et certains d’entre eux doivent être pris avec des pincettes. En effet, rappelez-vous que le cas par cas s’impose dans chaque expérience client.
Quoi qu’il en soit, les avis Google peuvent vous indiquer (globalement) la qualité de service fournie par le maçon.
BatiPower, votre maçon à Colomiers vous invite par ce biais à vous faire une idée de ses prestations.
3. Jeter un coup d’œil sur ses qualifications
Lors de votre premier contact avec un artisan, rien ne vous empêche de lui demander une preuve de ses qualifications. Il pourra donc vous présenter son CAP Maçonnerie, son CAP Constructeur en ouvrage ou son Baccalauréat Professionnel Construction en maçonnerie.
Vous pouvez aussi lui demander quelques références. De nombreuses entreprises tiennent un fichier qu’elles mettent régulièrement à jour. Celui-ci contient tous les contacts de leurs clients satisfaits et réguliers.
Chez BatiPower, votre maçon à Colomiers, nous vous fournirons volontiers les preuves de nos qualifications. Ainsi, vous pourrez profiter de nos services dans un bain de sérénité.
4. Se renseigner sur les assurances proposées
Il peut arriver que des malfaçons ou des dégâts précoces fassent leur apparition pendant ou après certains travaux. D’où l’importance des assurances de chantier. Ces dernières fournissent des garanties solides et rassurantes au client. En cas de problème, il obtiendra une compensation dans les plus brefs délais.
BatiPower, votre maçon à Colomiers détient toutes les assurances dont vous avez besoin. Par conséquent, vous pourrez nous confier la construction de votre nouvelle maison les yeux fermés !
5. Vérifier l’état de sa structure professionnelle
Nous vous recommandons de vérifier si le maçon est bien déclaré auto-entrepreneur.
Son numéro de Siret doit être disponible, enregistré, et considéré actif chez les réseaux étatiques concernés.
Autre conseil : si des doutes s’installent, il n’y a aucun mal à se pencher légèrement sur sa situation financière professionnelle. Non pas pour favoriser uniquement les grandes entreprises, mais pour savoir s’il génère un minimum de chiffre d’affaires.
Les faillites et les liquidations judiciaires sont des tragédies que l’on ne souhaite à personne. D’ailleurs, elles n’enlèvent en rien le savoir-faire d’un maçon. Néanmoins, si vous souhaitez collaborer avec une structure stable, le mieux sera de privilégier un professionnel déclaré en activité. C’est ainsi que BatiPower, votre maçon à Colomiers, mettra à votre service son professionnalisme en tout point. BatiPower vous accompagnera de A à Z dans votre projet, et ce, dans les meilleures conditions.